Réglement

Règlement du tchat gratuit



Avant toutes choses, nous tenons à signaler que l’équipe décline toute responsabilité sur les salons privés. Les salons officiels sont indiqués sur le forum. Ce règlement s’applique à tous les salons que l’équipe gère. Les salons privés peuvent eux aussi appliquer ce règlement s’ils le souhaitent. Toute personne ne respectant pas ce dernier peut se voir bannie ou même interdit d’accès au tchat que ce soit avec java, par l’applet ou l’interface pour téléphone portable.

I/La langue:

1) Le SMS

Le langage SMS est interdit. Cela empêche une compréhension de tous et ne sert qu’à polluer le tchat. Le langage dit « abrégé » est autorisé si les mots concernés sont compréhensibles de tous.

2) Le français

Tchat-Gratuit est un serveur français. Nous vous prions donc d’écrire/parler français sur les salons officiels. Certains salons privée peuvent autoriser une langue étrangère à celle du français mais en aucun cas cela ne doit s’appliquer à tous les chans.

3) Le flood

Le flood est FORMELLEMENT interdit ! Ce sont des suites de caractères et/ou symboles inutiles et ne voulant rien dire (exemple: agdkzvdkzvddah1@@a£[£~£[£[++²ýafawzs ).

4)Abus

Les insultes et autres mots violents ne sont pas autorisés à faire surface au sein du tchat. Les liens/pubs et autres spams ne sont pas autorisés, sauf si cela a été accordé par un opérateur (minimum)

II/Caractères:

Les caractères racistes, homophobes, sexuels, diffamatoires sont interdits. Cela est considéré comme une forme agressive de harcèlement. La personne risque le ban à vie. La personne visée peut porter plainte en justice pour défendre son droit.

III/Le pseudo:

Un pseudo est la marque d’identité d’un user. Les pseudos peuvent être enregistrés ou non. Le vol et l’emprunt de pseudo enregistré ou non est interdit. Nous tenons à vous signaler que les membres de l’équipe sont enregistrés et qu’une usurpation de leur pseudo pourra engendrer de fortes punitions. Nous vous demandons d’utiliser UN SEUL pseudo par personne ( si vous êtes deux devant l’ordinateur ou si vous n’avez qu’un compte pour deux).

IV/Les salons personnels:

Comme édicté ci-dessous, nous vous laissons une liberté limitée quant à la gestion de votre salon personnel, néanmoins certaines règles s’appliquent: Tous propos racistes, homophobes, pédophiles, et autres de ce domaine-là sont strictement interdits. Si nous voyons ce genre de propos sur votre salon personnel, celui-ci peut être suspendu temporairement voir irrémédiablement. Les copies des salons officiels ne sont pas tolérés.

V/La vie priver:

Toute fois, pour nous la vie priver est droit précieux, et vous avez le droit de vouloir rester anonyme:
L'anonymat vise à cacher des informations privées ,ce qui est légal puisque la vie privée est un droit fondamental de tout individu
(article 8 de la Convention Européenne des Droits de l'Homme), de surcroît quand l'information (la vôtre) devient monnayable sans préavis.